Metteur en scène
Après des études en mathématiques, André bifurque vers le théâtre et se spécialise dans l'interprétation de monologues adaptant des classiques de la littérature. Son Joueur d'Échecs, adapté de Zweig, s'est joué plus de mille fois à travers la France, y compris pendant plusieurs semaines dans des salles parisiennes. Plus dernièrement, on lui doit des portages de Boule de Suif et de Madame Bovary. Pendant une vingtaine d'années, il anime dans le cadre de sa compagnie un atelier de théâtre pour adultes proposant une nouvelle création par an pour le public argenteuillais. Il a également proposé des ateliers destinés aux enfants et aux collégiens germanophones.
Comédienne
Jeune adulte, tout en commençant sa carrière professionnelle dans le domaine de l’environnement pour l’industrie, Sabine s’inscrit dans un atelier de théâtre courbevoisien pendant quelques années. Après avoir saisi plusieurs occasions d’expressions artistiques vivantes, elle reprend le théâtre, avec la Compagnie de l’Athanor à Meudon en 2013, guidée par Nicolas Mège. En 2017, Nicolas lui confie la présidence de la Compagnie Dire Encore. Suite à la rencontre d’André Salzet et sous l’impulsion de Véronique, collègue et amie, elle monte sur les planches en 2017 pour le Théâtre Carpe Diem à Argenteuil, puis rejoint Scènotonine. Lâcher prise,... exister, être là... d'abord le corps et puis vibrer... voici les mots... de Rolland Fichet, Botho Strauss, Xavier Durringer, Vladimir Maïakovsky, Radovan Ivsic, Samuel Beckett, Jacques Prévert, Georges Feydeau, Marcel Aymé, Alfred de Musset, Aimé Césaire, Vahé Katcha, William Douglas-Home…
Comédien
Aspirant aux mathématiques d'assurance, Aurélien commence le théâtre à l'âge de 8 ans au Conservatoire à rayonnement départemental d'Argenteuil. Au collège, il participe à un atelier théâtre co-dirigé par André Salzet et Sine Mitransky, où sont joués des textes originaux en partie rédigés en allemand. En 2015, il intègre pour la première fois l'atelier adulte du Théâtre Carpe Diem sur une adaptation des Cancans, de Carlo Goldoni. Il y fait son retour en 2017 et s'y sédentarise en 2019. Il préside l'association Scènotonine. À ce titre, il est amené à chercher de nouvelles scènes où la troupe peut se produire, et est chargé des relations avec les organisateurs tiers.
Comédien
Gilles est professeur de mathématiques/physique, organise des visites commentées de Paris et à l'occasion fait de la peinture. Il a commencé la pratique du théâtre en 2003 pour vaincre sa timidité puis s'est pris au jeu. Il a suivi des ateliers et des cours (ATP à Argenteuil, ateliers théâtre de l'université de Cergy, cours Charpentier à Paris, puis ceux proposés par Christine Amat) et a participé à des pièces de ces ateliers. Il a rencontré Véronique Villard à ATP et par son intermédiaire a intégré la troupe Carpe Diem en 2019. Il a continué depuis dans la troupe Scènotonine dans laquelle il a le rôle de secrétaire et participe à la création picturale des décors.
Comédienne
Cathy débute le théâtre en même temps que sa carrière d'infirmière à l'atelier de Huguette Robin à St-Leu-la-Forêt puis Le Plessis-Bouchard pendant 6 ans. C'est une véritable passion et aussi une thérapie. Après 9 ans de pause se consacrant à son fils et à la plongée, elle reprendra à Herblay au Théâtre Lisière animé par Éric Cugnot. Lors de ces 3 ans elle aura la joie de travailler une pièce entière pour la première fois. De 2008 à 2017, elle intègre le Théâtre Carpe Diem, où elle aura le plaisir de jouer dans des registres différents entre comédie musicale, clown, comédies, pièce policière et le masque. Petite échappée aux Tréteaux de la Frette pendant 2 ans avant de revenir travailler avec André Salzet en 2020, qui lui permet de jouer en des lieux plus insolites. Elle a toujours le trac avant l'entrée sur les planches mais une fois en scène se régale dans ses rôles et éprouve un plaisir immense à voir le public se délecter...
Comédienne
En 2010, libérée de la plupart de ses obligations familiales, Véronique participe pour la première fois à un atelier théâtre. Pendant deux ans, elle ne monte pas sur les planches, mais à l'aide de nombreux exercices et de l'apprentissage de quelques monologues, elle acquiert des clés pour apprendre les textes et pouvoir les jouer. À la dissolution de cet atelier en 2012, elle intègre les ateliers théâtre pour adultes de l'association Théâtre Carpe Diem animés par André Salzet et y découvre vraiment la pratique de la scène. Sa participation aux ateliers va jusqu'à proposer des textes, à les adapter pour les dimensionner aux différents groupes et à créer des éléments de costume et de décor. Elle poursuit l'ensemble de ces activités au sein de Scènotonine avec autant d'implication et de plaisir mais sans mandat particulier. Dans la vie de tous les jours, Véronique est chimiste.